Mon parcours

Un terrain favorable au développement de ma clairvoyance

 

A la maison, les pendules, les jeux de tarot et la boule de cristal faisaient partie du décor et je n'ai jamais douté de la réalité de mondes et d'êtres que je ne voyais ni n'entendais. 

 

Enfant, je rêvais tant et plus, je m'inventais mille histoires, je m'isolais de mes pairs et je lisais avec avidité pour m'échapper. 

Je me demandais souvent ce que je faisais sur Terre, je me sentais incomprise, mal aimée, et ce n'était pas agréable. J'étais, de plus, hypersensible et hyperémotive et je me sentais heurtée par la moindre parole ou le moindre évènement. 

 

L'au-delà exerçait une grande attirance sur moi pour la simple et bonne raison que je n'avais qu'une envie, fuir la Terre et fuir les humains! et me fuir moi-même bien entendu. 

 

 

C'est précisément grâce à cette envie de fuir la Terre, les humains et ma propre humanité, que j'ai trouvé le moyen d'entrer en contact avec les êtres d'autres plans. Et je suis tombée dans un écueil: je m'évadais tant et plus dans d'autres plans, je méditais beaucoup, j'explorais d'autres mondes, rencontrais des êtres non humains, et je délaissais mon humanité, ma vie dans la matière, avec mes pairs. Je croyais avoir trouvé la solution à mon mal être, à ma difficulté à vivre sur Terre, et j'ignorais que cette fuite éperdue n'était qu'une étape sur le chemin du bien-être. 

Avide de développer la conscience que j'ai de moi-même et de tout ce qui est, j'ai pendant longtemps cherché à me connecter à la partie de moi la plus spirituelle. J'ai eu besoin de fuir mon humanité, de m'en éloigner autant que possible pour pouvoir réaliser que vivre spirituellement est vivre humainement et accepter pleinement son humanité. Aimer être un humain, aimer la matière, aimer ses dualités, aimer ses émotions, aimer ses pensées, aimer toutes les parties de nous-mêmes, même celles que l'on redoute, même nos saboteurs intérieurs, aimer agir, aimer vivre dans son corps, voilà ce qu'est vivre spirituellement, tout aimer de soi, de soi en tant qu'humain, rien de plus, rien de moins.  

Et pour ce faire, il n'y a pas trente six solutions, je n'en connais qu'une: il est essentiel de développer la conscience que nous avons de nous-mêmes et de reconnaître toutes, absolument toutes les parties qui nous composent, celles que nous jugeons terribles et inavouables mais aussi celles dont la beauté nous intimide. Nous avons à observer nos comportements automatiques et à reconnaître les croyances qui créent nos vies. 

 

Tout ce que je propose, guidances par clairvoyance, lectures de vies antérieures, livres, tous ces outils vous permettent de développer la conscience de vous-mêmes, de faire connaissance avec l'humain que vous êtes et de ramener en vous toutes les parties de vous-mêmes qui échappent encore à votre conscience. 

 

La découverte de ma clairvoyance

 

La première fois que j'ai médité, la porte qui me séparait des mondes et des êtres "invisibles" s'est ouverte en grand. Elle a volé en éclats plus précisément! Je me suis sentie projetée dans des espace-temps dont je n'avais pas conscience et je ressentais tout ce qu'il était possible d'y ressentir. En sortant de cet état de conscience modifié je me suis dit, littéralement: "waouh! Qu'est-ce que c'était que ce truc? "

J'ai su qu'il y aurait un avant et un après et ma vie s'est trouvée bouleversée par la prise de conscience de ma clairvoyance. Pendant longtemps, je n'ai pas su ce que j'allais bien pouvoir en faire! 

 

Curieuse et enthousiaste, j'ai mené de nombreuses expériences. Je communiquais avec des défunts, avec des lieux, je visualisais l'aura de personnes et je ressentais l'origine des blocages ou des dysharmonies qu'elle présentait, je visualisais des scènes à distance et je communiquais avec des vivants dans diverses sphères de conscience. Je découvrais que communiquer avec n'importe quelle parcelle de conscience était simple et naturel. 

 

 Mon cheminement 

 

Toutes ces expériences m'enchantaient, mais je sentais bien que j'avais autre chose à faire, une autre corde à ajouter à mon arc, et j'attendais de découvrir une nouvelle façon d'utiliser mes capacités.

Comme souvent et comme pour la plupart d'entre nous, c'est en me heurtant à une difficulté que j'ai obtenu ma réponse. Alors que je vivais une relation compliquée avec une personne dont j'étais très proche, je me suis demandée quelle était la nature de ce lien, si fort, si étrange et si compliqué à vivre. De fil en aiguille, mes pensées m'ont entraînée vers l'idée que notre lien trouvait peut-être son origine dans une autre vie. 

Une praticienne m'a fait une lecture de vies antérieures et non seulement notre relation s'en est trouvée éclairée, mais le lien qui nous uni est devenu plus serein, plus léger, et je me suis sentie profondément soulagée. J'avais essayé de nombreuses méthodes auparavant, mais seule la lecture de vies antérieures a fonctionné.

Une idée s'est alors imposée à moi: et si je pouvais faire des lectures de vies antérieures? J'ai testé, pour voir, et les vies se présentaient le plus simplement et le plus naturellement du monde. Cette découverte fût une immense joie et je n'ai cessé d'en réaliser.

En me connectant aux consultants pour une séance de lecture de vies antérieures, il est apparu que je ressentais ce qu'ils étaient profondément, leurs blocages, leurs joies, leur fonctionnement, leurs énergies primordiales, originelles, la signature énergétique de leur âme et j'ai décidé de proposer également des guidances afin de pouvoir transmettre ces informations précieuses à tout un chacun. 

 

Depuis que je sais lire et écrire, les livres se sont intégrés dans mon quotidien et je me suis sentie comme poussée à en écrire pour transmettre au plus grand nombre les informations que je reçois. Mes études littéraires m'ont préparé à cet exercice, de même que les années passées auprès d'enfant et d'adolescents qui m'ont permis de développer mon goût pour la transmission. Vous pouvez découvrir mon premier livre, Guérir grâce à ses âmes complémentaires, dans la rubrique librairie

 

 Et aujourd'hui

 

Aujourd'hui, j'ai choisi de tourner mon regard de clairvoyante sur moi -même et sur les autres. Je choisi d'observer les humains que nous sommes, de découvrir comment nous fonctionnons et comment nous créons notre vie, notre quotidien, dans la matière. Ma démarche est plus spirituelle que jamais car le chemin de la spiritualité m'a conduite à l'humaine que je fuyais. 

Je propose des guidances en clairvoyance car il me semble que le retour à l'humain est un mouvement auquel nous ne pouvons ni ne voulons échapper. 

Nous connaissons parfois mieux les mondes invisibles que nous-mêmes et il me semble intéressant de partir à la découverte des humains que nous sommes et que nous connaissons si peu. 

Mes deux prochains livres, sur le thème de l'abondance, sont en cours de parution et je poursuis l'écriture d'autres ouvrages. 

C'est avec un plaisir chaque fois renouvelé que je réalise des guidances et des lectures de vies antérieures.

Et, bien sûr, je poursuis ma découverte des autres plans, d'autres espace-temps, d'autres niveaux de conscience que j'explore, animée  par une grande curiosité. 

Je vis pleinement ma vie d'humaine, heureuse de pouvoir aider mes pairs à vivre la leur.