La méthode Ho' Oponopono est un outil simplissime et efficace pour gérer les émotions qui se présentent à vous en toutes circonstances. Idéal si vous vous sentez un peu débordé(e) et n'avez pas le temps de méditer aussi souvent que votre âme le réclame.


L'Ho'oponopono se résume en un principe: vous êtes le créateur de tout ce qui vous arrive et ce qui est extérieur à vous est le reflet exact de ce qui est à l'intérieur de vous (ce en quoi vous croyez, les pensées que vous entretenez...)
Lorsque vous constatez dans votre environnement quelque chose de dysharmonieux, cela correspond à des pensées non bénéfiques pour vous-mêmes, en vous-mêmes.


Par ces mots: "Je t'aime, je suis désolé(e), s'il te plait pardonne-moi, merci!", vous allez nettoyer en vous les mémoires qui ont attiré cette dysharmonie. Vous pouvez les répéter comme un mantra, à voix haute ou en pensée. Peu importe ce que vous êtes en train de faire, cela prend quelques secondes!

 

Spiritualité rime avec simplicité et c'est ce qui fait la force de l'Ho'oponopono. Nul besoin de savoir ce qui est à l'origine d'une dysharmonie, vous nettoyez et vous vous sentez plus léger.

 

Vous trouverez des idées de livres qui traitent de l' Ho' Oponopono dans la rubrique "Livres inspirants" et, si vous préférez des explications en image, ce diaporama devrait satisfaire votre curiosité!

https://www.youtube.com/watch?v=M3Va3fzmFNI