L'acceptation

 

Les notions d'acceptation et de lâcher prise sont au cœur de nombreux outils de guérison spirituelle.

Accepter les situations qui nous dérangent (en comprenant que nous les avons attirées), accepter les autres tels qu'ils sont, même s'ils créent une dysharmonie en nous...

Pour ma part, l'acceptation est le secret de la guérison spirituelle, mais je l'aborde d'une autre façon: plutôt que d'accepter le comportement des autres ou une situation qui ne nous convient pas, il m'est avis que ce sont les émotions provoquées en nous par ces personnes ou ces situations que nous avons à accepter.

 

Plutôt que de s'évertuer à penser "j'accepte le comportement de ...." ou "j'accepte de vivre cette situation" sans vivre l'acceptation de manière profonde et sincère, essayez de dire "j'accepte de ressentir...". 

Par exemple, "j'accepte de ressentir de la tristesse suite à cette dispute avec mon amie", "j'accepte de ressentir de la colère envers cette personne qui a volé mon portefeuille"...

 

Vous sentirez alors l'énergie d'amour couler en vous, d'amour pour vous! Cette acceptation évitera la cristallisation d'émotions non bénéfiques et vous découvrirez que plus vous accepterez de les vivre, moins vous vous attirerez de situations ou de personnes qui vous les inspireront.

 

De plus, ces affirmations permettent de détourner votre attention de la personne ou de la situation désagréables et par là même, de les vider de l'importance que vous leur accordiez. C'est vous qui êtes important, ce que vous ressentez, non la situation ou les personnes en jeu. 

 

Bonne expérimentation!