" - Qu'est-ce que tu fais dans la vie? "

Quand on me demande ce que je fais dans la vie, je suis bien embêtée. J'en parle volontiers mais, quand il s'agit de faire court et de donner un nom de métier, je sais que c'est impossible et qu'il va falloir que je me lance dans un minimum d'explications.

Si je dis que je suis clairvoyante, on me regarde avec des yeux ronds.

Le fait que je n'utilise aucun support complique les choses. Si j'utilisais des cartes, je pourrais me dire tarologue ou cartomancienne. Si je prédisais l'avenir, je serais voyante ou médium. Mais il me suffit de vous rejoindre en pensée, de penser à vous, tout simplement, sans photo, sans indication aucune, pour ressentir ce que vous dégagez, ce que vous êtes, d'un point de vue très élargi, et il n'existe pas de mot pour nommer cela.

Guidance par clairvoyance ? Lecture d'âme ? Communication d'âme à âme ? Exploration de l'inconscient ? Canalisation ? Je n'ai jamais trouvé de nom pour exprimer clairement et de façon spontanément compréhensible par tous, ce que je propose.

Alors j'ai cherché une image pour illustrer ce qui se passe lors d'une séance et voici celle que je préfère.

Je suis garagiste et vous m'amenez votre voiture pour une révision.

J'ouvre le capot et, avec mon œil de garagiste, je vois ce qui empêche votre voiture de fonctionner parfaitement bien. La direction a du jeu, la voiture tire d'un côté ou de l'autre et vous avez du mal à garder votre cap. Les suspensions sont usées et le moindre petit obstacle sur lequel vous roulez vous secoue plus que de raison. Le carburant fuit, l'huile aussi, le moteur se grippe, grince et menace de se bloquer. Les pneus usés rendent votre conduite dangereuse.

Il faut réparer, démonter les pièces qui se sont déformées et remettre des pièces d'origine, refaire les réglages d'origine pour que le moteur fonctionne sans effort. Je vous explique ce que je fais à chaque étape.

Votre voiture est redevenue comme neuve, le kilométrage en plus. Vous ne repartez pas de zéro, vous gardez le souvenir de tous les kilomètres parcourus mais, alors qu'en chemin votre voiture s'était déformée, usée et abimée, elle est de nouveau prête à vous conduire où vous voulez. Vous voilà confortablement installés au volant, dans une voiture sûre. Vous vous demandez comment vous avez pu attendre aussi longtemps pour la faire réparer. Vous aviez oublié à quel point elle est agréable à conduire lorsque les réglages sont ceux d'origine. Le moteur ronronne. La carrosserie rutile. Vous n'avez plus qu'à vous remettre en route.

 

Est-ce plus clair ainsi ? Est-ce que je peux me présenter comme garagiste spirituelle ? Messieurs, en passant, cela vous parlera peut-être. Les séances s'adressent aussi à vous mais vous êtes bien moins nombreux que les femmes à vivre l'expérience. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0