Que signifie "vivre d'une façon spirituelle?"

Il n'existe pas de réponse toute faite à cette question et si je me retourne sur mon parcours de vie, je m'aperçois que je n'aurais pas donné la même réponse à 10 ans, à 20 ans,  à 30 ou  à 40 ans. 

Mais  mes réponses auraient eu un point commun, celui d'évoquer la conscience. A 10 ans, j'avais conscience de l'existence d' êtres invisibles mais cette conscience était teintée des croyances de mes parents, l'un penché vers l'ésotérisme et l'autre portant un héritage religieux, même si en apparence il n'était pas très présent.  J'aurais peut-être dit que vivre spirituellement consistait à vivre en ayant conscience de Dieu et de m'efforcer de faire de bonnes actions, de nourrir de bonnes pensées. 

A 20 ans, j'aurais pu répondre que vivre spirituellement consistait à s'intéresser aux êtres et aux mondes invisibles, à chercher à entrer en contact avec eux. 

A 30, j'aurais pu répondre que vivre spirituellement consistait à vivre dans ces mondes invisibles! 

Aujourd'hui, je répondrais que vivre spirituellement, c'est vivre, déjà! Je l'avais oublié pendant longtemps, pendant tout ce temps passé à tenter de fuir la vie terrestre, mon corps, mon existence, pendant ce temps passé à chercher du réconfort et de l'amour auprès des êtres invisibles. les expériences de vies que j'ai été amenée à vivre ces dernières années m'ont comme ramenée sur Terre. Je crois bien que mes "guides" en avaient assez que je traîne tout le temps dans leurs pattes et ils m'ont même clairement demandé il fût un temps d’arrêter de méditer et d'aller à leur rencontre! J'ai été plongée dans un bain d'humains, j'ai fait de belles rencontres, j'ai ouvert les yeux sur les modalités de la vie terrestre, sur ce qui manquait encore d'harmonie. J'ai vu les zones d'ombres de la Terre et des humains et, pas à pas, je me suis familiarisée avec eux. 

J'ai décidé également de prendre en main l'aspect matériel et financier de ma vie, d'utiliser mon pouvoir créatif et créateur pour faire ma part du travail sur Terre, pour prendre la place que je m'étais assignée bien que je l'avais oublié. J'ai répondu à l'appel de l'écriture et à celui des lectures de vies antérieures, des canalisations puis des soins énergétiques. J'ai découvert à quel point il était bon de partager. 

Vivre d'une façon spirituelle est pour ma part vivre pleinement ma vie du quotidien, dans la matière, au contact d'autres humains, prendre plaisir à vivre, à créer, à profiter des bienfaits de la matière, tout en m'en remettant à des niveaux de conscience plus élevés pour me guider. J'ai confié les rênes de ma vie à mon âme, à ces niveaux de conscience  qui perçoivent mieux mon être que je ne peux le faire sur Terre, au quotidien.  J'ai compris que je n'ai qu'à me laisser guider mais que je dois absolument agir, passer à l'action, concrètement, lorsque j'ai des expériences à vivre et des rencontres à faire. J'ai également compris que tout ce que je vis a un sens  et que les expériences de vie et les rencontres n'ont qu'un but, m'aider à développer la conscience que j'ai de moi-même, et des autres et de tout ce qui Est.

Vivre spirituellement est selon moi vivre dans la confiance absolue, libérée de toute peur, quelle qu'elle soit. Le chemin spirituel s'apparente à une progression au cours de laquelle nous sommes invités à nous alléger , à ôter nos protections, nos manteaux, nos écharpes, nos armures, nos costumes, à nous défaire de nos armes, de nos artifices, de nos accessoires. C'est un chemin sur lequel, plus nous avançons, plus nous avons envie de nous montrer honnêtes envers nous-mêmes, envers nos sentiments, nos émotions, nos pulsions, nos peurs et nos envies. Vivre spirituellement est développer la conscience de nous-mêmes en reconnaissant les multiples parties qui nous composent. Mais pour ce faire, il est indispensable d'éprouver ces parties, de les sentir agir, penser et ressentir, au cours d'expériences de vies concrète, dans la matière, et au contact des êtres humains qui nous aident sans le savoir à évoluer et que nous aidons également, sans trop savoir comment. 

 

Et pour vous? Que signifie vivre d'une façon spirituelle? 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0